Le projet global se concentre sur :
- Comment les risques liés au climat ont un impact sur la santé des personnes dans les zones vulnérables des villes africaines et asiatiques (en tenant compte du défi de l’attribution et de la complexité de l’expérience vécue de la santé et des risques climatiques).
- Comment les méthodologies mixtes, y compris la cartographie SIG et l’ethnographie de la santé, peuvent contribuer conjointement à faire avancer le travail sur l’interface climat/santé dans les villes du Sud (nous prévoyons d’intervenir dans les débats sur la santé publique et les études urbaines).
- L’application des connaissances par le biais de matériel visuel, de médias populaires et d’autres modes (par exemple, la production de résultats non académiques utiles pour divers publics).
Le candidat retenu fera partie d’une équipe interdisciplinaire, basée à l’ACC, qui s’efforce de comprendre les risques climatiques auxquels sont confrontées les communautés vulnérables, l’impact de ces risques sur la santé et la manière dont les membres des communautés vivent ces relations. Une partie de ce travail sera effectuée à l’échelle de la ville, mais il sera important d’axer la recherche sur des zones d’habitation spécifiques.
Le/la candidat.e post-doctorant.e idéal.e aura une solide formation en sciences sociales et sera disposé à travailler en étroite collaboration avec les chercheurs en SIG et en santé publique qui font partie du projet. Pas nécessairement une expérience approfondie de la recherche en matière de santé et de climat.
𝐏𝐫𝐨𝐜𝐞́𝐝𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞
– Une proposition (deux pages maximum) comprenant :
– Une courte biographie du candidat, sous forme narrative.
– Motivation pour participer au projet et compétences spécifiques.
– Une vue d’ensemble du ou des sites proposés, y compris son emplacement, une vue d’ensemble des risques climatiques et des dangers sur le site, et toute information pertinente sur l’état des matériaux ou les profils démographiques. Expliquez votre relation actuelle avec ce site et pourquoi vous pensez qu’il convient à ce projet.
– Preuve de l’intérêt pour l’application de la recherche à divers publics
– Un CV comprenant une liste de publications et de travaux universitaires et créatifs (deux pages maximum).
– Copies des relevés de notes universitaires ;
– Les noms et coordonnées d’au moins deux universitaires qui ont enseigné, supervisé ou travaillé à vos côtés.
– Veuillez indiquer clairement qu’il s’agit d’une candidature au programme « Si les villes pouvaient parler » et apposer votre nom de famille sur tous vos dossiers.
Pour plus d’informations sur ce poste, contacter le Dr Liza Cirolia à l’adresse suivante : liza.cirolia@uct.ac.za.
Ce lien donne accès à plus de détails pour la candidature.
#GIS #postdoc #zonesvulnerables #villesafricainesetasiatiques #womeinstem #appelaprojets
Posted by Dr. Pulchérie Matsodoum Nguemté
Founder of She STEMin Africa
Leave a Reply